logo

Hospitalisé depuis fin avril à Paris à la suite d'un accident vasculaire cérébral, Abdelaziz Bouteflika est arrivé à Alger mardi, confirme la présidence algérienne. Le chef de l'État avait embarqué dans son avion en fauteuil roulant.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Paris depuis le 27 avril à la suite d'un accident vasculaire cérébral, est arrivé, mardi 16 juillet en Algérie. Son avion avait décollé depuis l'aéroport du Bourget, en France, vers 13h30.

"Ayant achevé la période de soins et de réadaptation fonctionnelle qu’il suivait en France, M. le président de la République a regagné Alger ce jour, mardi 16 juillet 2013, où il poursuivra une période de repos et de rééducation", a annoncé la présidence algérienne dans un communiqué plublié par l'agence de presse officielle APS.

Abdelaziz Bouteflika avait embarqué à bord d'un avion de la présidence algérienne en fauteuil roulant. L'appareil est parti discrètement depuis un terminal de voyage d'affaires de l'aéroport, a constaté un journaliste de l'AFP. Quelques minutes auparavant, un cortège comportant quelques berlines noires et un van blanc était arrivé sur la piste. Quelques motards de la police et des policiers en civil et armés s'étaient postés aux abords du terminal.

Le chef de l'État algérien, âgé de 76 ans, avait été admis à l'hôpital du Val-de-Grâce le 27 avril à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Il était apparu, pour la première fois depuis son hospitalisation, assis aux côtés de ses collaborateurs sur des photos diffusées le 12 juin.

Avec dépêches