À l'issue de la cérémonie du 14-Juillet à laquelle il a assisté, le président malien par intérim Dioncounda Traoré a accordé une interview à FRANCE 24. Il s’est déclaré confiant sur le bon déroulement de la présidentielle, le 28 juillet.
À l’occasion de son passage en France où il était convié aux cérémonies du 14-Juillet, à laquelle les troupes maliennes ont participé, le président du Mali par intérim Dioncounda Traoré a accordé un entretien à FRANCE 24.
Il assure que la guerre "classique" a été gagnée au Mali, mais que la victoire doit être consolidée et que la bataille doit se poursuivre contre les terroristes, les djihadistes et les narcotrafiquants.
Il est par ailleurs revenu sur l’élection présidentielle, assurant qu’elle se tiendrait bien le 28 juillet, "conformément à la décision du gouvernement malien". Le président par intérim se montre confiant sur le bon déroulement du scrutin aussi bien à Kidal, ville du nord tout juste reprise aux Touareg du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), que dans le reste du pays. "Je m’engage à ce que ces élections soient justes et transparentes", a-t-il assuré.