logo

Brétigny-sur-Orge : "À la SNCF, on nous a dit que des personnes avait été décapitées"

Interrogé par FRANCE 24, l'une des personnes présentes dans le train qui a déraillé vendredi à Brétigny-sur-Orge (Essonne), raconte ce qu'elle a vu sur les lieux de l'accident dans lequel au moins six voyageurs ont péri.

Un train Intercités en direction de Limoges (Haute-Vienne) avec 370 personnes à son bord a déraillé vendredi 12 juillet vers 17 heures à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. Selon la préfecture, au moins six personnes ont péri dans l'accident.

Sur l'antenne de FRANCE 24, l'une des personnes présentes à bord du train témoigne de ce qu'elle a vu en gare de Brétigny-sur-Orge. "Nous avons été violemment sécoués pendant plusieurs secondes, indique le témoin. On a vu un nuage de fumée qui est passé le long des wagons [...] Après quelques minutes, on a osé descendre et on s'est rendu compte que le wagon derrière nous était couché avec des personnes bloquées à l'intérieur [...] Il y a avait également deux wagons sortis des voies et qui avaient l'air sérieusement accidenté. J'ai vu de nombreux blessés mais je ne sais pas s'il y a des morts. À la SNCF, on nous a dit que certaines personnes avait été décapitées."

it
"On a vu un nuage de fumée passé le long des wagons"
Brétigny-sur-Orge : "À la SNCF, on nous a dit que des personnes avait été décapitées"