logo

En Grèce, les programmes de la télévision publique vont reprendre d'ici jeudi

Les programmes de la télévision publique, qui avaient été suspendus par le gouvernement le 11 juin, vont reprendre d'ici mercredi soir ou jeudi matin, a annoncé Pantelis Kapsis, le ministre chargé de l'audiovisuel.

C'est une bonne nouvelle pour tous les salariés de la télévision publique grecque. Les programmes, qui avaient été brutalement suspendus par décision du gouvernement le 11 juin, vont reprendre, a annoncé mercredi 10 juillet Pantelis Kapsis, ministre chargé de l'audiovisuel.

"Les programmes de la télévision publique reprendront ce soir ou demain (jeudi) matin, ils seront principalement constitués de documentaires et d'un bandeau d'information venant des agences de presse" a-t-il déclaré.

Le gouvernement envisage une période intermédiaire de deux mois environ avec des programmes temporaires. "Ensuite nous ferons appel aux journalistes (de l'ancienne structure, NDLR) pour qu'ils travaillent avec nous", a ajouté Pantelis Kapsis.

Mire fixe

La télévision publique, qui affichait un écran noir depuis un mois, a déjà commencé à réémettre mercredi matin, via une mire fixe comportant le mot "télévision publique grecque" et un globe sur fond de vagues colorées.

La fermeture de cette antenne, qui a entraîné la suppression de 2 600 emplois publics, avait suscité l'indignation en Grèce, où une grève générale avait été aussitôt décretée. Les syndicats s'étaient mobilisés pour faire annuler la décision du Premier ministre, Antonio Samaras.

Avec dépêches