logo

Edward Snowden : "Je suis là pour révéler la criminalité"

Le jeune informaticien de 29 ans, qui a révélé au monde le système américain d'espionnage d'Internet, est sorti de son silence mercredi pour accorder une interview exclusive au quotidien hong-kongais "South China Morning Post".

Introuvable depuis le 10 juin midi, heure à laquelle il a quitté son hôtel de Hong Kong, Edward Snowden est sorti, mercredi 12 juin, de son silence pour répondre à une interview du journal "South China Morning Post". Dans cet entretien exclusif, l’ex-informaticien de l'Agence nationale de renseignements (NSA), qui a dévoilé le programme américain d'espionnage systématique d'Internet, lève le voile sur des questions d’ordre personnel, notamment sur ses projets, son avenir proche et les craintes qu’il nourrit pour les siens.

Le jeune homme de 29 ans apporte également de nombreux détails sur des cibles de surveillance des États-Unis et les décisions qui ont été prises depuis ses révélations.

"Les gens qui pensent que je me cache à Hong Kong n’ont rien compris de mes intentions. Je ne suis pas ici pour me soustraire à la justice, je suis là pour révéler la criminalité", explique-t-il dans le quotidien hong-kongais.