Jusqu’au 21 juin, le Grand Palais se transforme en drive-in. Décoré à la mode américaine des années 1950, le lieu propose aux Parisiens de visionner des films cultes installés dans des voitures vintage.
L'événement Cinéma Paradiso a pris ses marques, depuis lundi 10 juin, dans l'un des endroits les plus emblématiques de Paris, le Grand Palais. Cette manifestation propose un voyage au cœur de la culture américaine des années 1950 dans la capitale française.
Des voitures vintage ainsi que des rangées de sièges en velours ont été installées sous la verrière du monument situé à deux pas des Champs-Elysées pour accueillir, jusqu’au 21 juin, des spectateurs cinéphiles. Des films cultes, tels que "Taxi Driver", "Pulp Fiction", "Les Dents de la mer" ou encore "Grease" sont à l'affiche.
Afin de prolonger l’immersion, les visiteurs peuvent également profiter d’un "diner" américain ainsi que d’une piste de rollers qui, le soir venu, se convertie en dance-floor.
Devant le succès des réservations en ligne, des séances supplémentaires ont d’ores et déjà été programmées. Plus de 100 000 personnes sont attendues lors de cet évènement.