logo

Yannick Agnel rejoint le mentor de Michael Phelps

Le double champion olympique Yannick Agnel, qui a mis fin à sa collaboration avec Fabrice Pellerin la semaine dernière, a annoncé mardi qu'il allait travailler avec Bob Bowman, l'ancien entraîneur de la légende américaine Michael Phelps.

Le double champion olympique Yannick Agnel va partir s'entraîner aux États-Unis en septembre, après les Mondiaux de Barcelone où il ne disputera pas d'épreuve individuelle et ne s'alignera qu'en relais.

"Je reviens de Colorado Springs, où j'ai eu des discussions avec Bob Bowman à propos d'un nouveau projet tant humain que sportif. Bob a souhaité m'accompagner dans cette démarche. On marche main dans la main jusqu'à Rio (pour les JO-2016)", a déclaré Agnel lors d'une conférence de presse à Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne.

Aux États-Unis, le Niçois, détenteur des records de France du 200 m et du 400 m, s’entraînera donc à partir de septembre avec l'ancien mentor de Michael Phelps, l'homme aux 22 médailles olympiques - un record - dont 18 en or.

Agnel, qui avait obtenu ses billets sur 100 m et 200 m dans la douleur aux Championnats de France le mois dernier, serait  lassé par le rythme imposé par son désormais ex-entraîneur Fabrice Pellerin à Nice, où s'entraîne également la championne olympique du 400 m Camille Muffat.

"J'étais arrivé au point de non retour avec Fabrice pour de multiples raisons. Nous étions arrivés au terme de notre relation. C'est arrivé mardi dernier. Bowman est apparu comme une évidence. C'est vraiment un mythe", a ajouté Agnel, qui fêtera ses 21 ans le 9 juin.

"Yannick a éprouvé le besoin d'alléger son entraînement et son programme de compétitions estivales, afin d'aborder les trois prochaines saisons dans les meilleures dispositions. Il ne participera pas aux épreuves individuelles des prochains Championnats du monde de Barcelone, mais tient à rester au service de l'équipe de France pour les relais", indiquait ainsi la Fédération Française de Natation (FFN) dans un communiqué le 18 mai, précisant que ces choix sont "accompagnés par la FFN, son président Francis Luyce et son directeur technique national Lionel Horter".

Avec dépêches

Tags: Natation,