![Le PSG champion : suivez la cérémonie en direct Le PSG champion : suivez la cérémonie en direct](/data/posts/2022/07/18/1658139895_Le-PSG-champion-suivez-la-ceremonie-en-direct.jpg)
Le Paris-Saint-Germain va communier ce lundi dès 18 h (heure locale) sur l'Esplanade du Trocadéro avec ses supporteurs à l’occasion de la remise du trophée de champion de France de Ligue 1. Un événement à suivre en direct en vidéo.
Au lendemain du troisième sacre de l'histoire du Paris-Saint-Germain (PSG), la Ligue de football professionnel (LFP) et la direction du club de la capitale ont vu les choses en grand pour célébrer le titre parisien après une attente de 19 ans. Et quoi de mieux que la tour Eiffel en toile de fond pour ravir les propriétaires qataris du PSG, bien décidés à faire de ce couronnement, le premier depuis leur prise de contrôle du club en 2011, un événement fastueux.
Les cérémonies débuteront à partir de 18h30 au Trocadéro où un podium sera installé avec la tour Eiffel en perspective, là où Qatar Sports Investments (QSI) avait déjà fait parader sa superstar Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée retentissante à Paris à l’été 2012.
Les joueurs parisiens, arrivés à bord d’un bus à impériale depuis le Parc des Princes, recevront leurs médailles avant que l’Hexagoal, le trophée du champion de France de Ligue 1, ne soit remis au capitaine Thiago Silva par Frédéric Thiriez, président de la LFP.
Joueurs et encadrement s’offriront ensuite une mini-croisière en famille sur la Seine à bord d’une péniche pour saluer leurs supporteurs et exhiber le trophée tant convoité. Cette folle nuit devrait se terminer par un dîner dans un établissement réputé de la capitale.
Les Parisiens n’en auront toutefois pas terminé avec les festivités du titre. Mercredi, joueurs et dirigeants seront ainsi reçus à l’Hôtel de Ville par le maire de Paris, Bertrand Delanoë.
"On présentera le trophée sur le parvis de l’Hôtel de Ville aux alentours de 19h, pour ceux qui ne pourraient pas le voir [lundi soir] ou ceux qui voudraient le voir deux fois", a expliqué Bertrand Delanoë lundi sur RTL.
Avec dépêches