Le crash d'un avion a tué, samedi, quatre militaires de l'Otan, dans le sud de l'Afghanistan. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. On ignore encore la nationalité des victimes et le lieu précis de la chute.
Quatre militaires de l'Otan ont été tués samedi dans la chute d'un avion dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé dans un communiqué l'Isaf, la force armée de la coalition en Afghanistan.
"Une enquête est en cours pour déterminer la cause de la chute de l'appareil. De premiers éléments indiquent cependant qu'il n'y avait aucune activité ennemie dans la région au moment du crash", selon le communiqué.
La Force internationale d'assistance et de sécurité (Isaf) n'a pas précisé le type de l'appareil qui s'est écrasé, ni le lieu de sa chute dans le sud de l'Afghanistan, une région où l'opposition armée des talibans est très active.
La nationalité des victimes n'a pas non plus été divulguée.
Quelque 100.000 hommes de l'Isaf sont déployés en Afghanistan, dont la majorité sont Américains.
Les chutes d'avions militaires en Afghanistan sont beaucoup moins fréquentes que celles d'hélicoptères. Au début du mois, deux militaires américains avaient péri dans la chute d'un hélicoptère dans l'est de l'Afghanistan tandis qu'en mars, cinq soldats américains avaient été tués dans le crash d'un hélicoptère par mauvais temps.
Le crash de samedi porte à 39 le nombre de militaires de l'Isaf ayant trouvé la mort depuis le début de l'année, selon un décompte effectué par le site indépendant Icasualties.org d'après des informations de l'Otan.
Les talibans avaient annoncé plus tôt samedi le lancement de leur "offensive du printemps" contre les forces de l'Otan et le gouvernement afghan.
AFP