logo

Ligue 1 : le PSG s'impose aisément face à Nice

Humiliés sur la pelouse d’Evian-TG en quarts de finale de la Coupe de France, les Parisiens se sont refaits une santé en battant Nice (3-0) en Ligue 1 ce dimanche, grâce à un but de Menez, d'Ibrahimovitch et de Chantôme.

Le PSG a conforté dimanche avec autorité sa place de leader de la Ligue 1 en battant Nice au Parc des Princes (3-0) dans le cadre d'une 33e journée par ailleurs marquée par une nouvelle victoire de Lille et la sortie de la zone rouge de Nancy.

A cinq journées de la fin du championnat, le club de la capitale compte toujours neuf points d'avance sur Marseille avec 70 unités et onze sur le troisième, Lyon.

Quatre jours après leur élimination surprise en quarts de finale de la Coupe de France par Evian-Thonon-Gaillard, les Parisiens se sont imposés grâce à un but de Jérémy Ménez (10e), un penalty transformé par Zlatan Ibrahimovic peu après l'heure de jeu (65e), son 27e but de la saison, et une réalisation tardive de Clément Chantôme (88e).

Les hommes de Carlo Ancelotti n'ont jamais été véritablement inquiétés. Et l'expulsion du gardien niçois David Ospina, qui a provoqué le penalty, n'a fait que conforter l'emprise des Parisiens qui filent tout droit vers un titre de champion de France.

Nice réalise de son côté une très mauvaise opération en rétrogradant à la sixième place alors que les Aiglons pouvaient se hisser à la quatrième.

"On n'est pas intouchable, on le sait. On a montré une très belle attitude aujourd'hui, de la volonté et de la force de proposer des choses", a expliqué à l'issue de la rencontre le gardien parisien Salvatore Sirigu au micro de Canal +.

"On a montré que quand même, c'était un accident ce qu'il s'est passé à Evian", a-t-il ajouté.

De son côté, le défenseur niçois Timothée Kolodziejczak a reconnu que le PSG avait été largement supérieur et redoutable d'efficacité.

"Ils ont fait un gros match. Il ont mis un gros pressing dès les premières minutes. On a pris ce carton rouge qui nous a fait vraiment mal. A dix contre onze, contre Paris ça ne pardonne pas", a dit le latéral gauche.

"On a vu un gros Paris ce soir. Ils ont été très réalistes", a-t-il ajouté.

Reuters

Tags: Ligue 1, Football,