logo

Un hélicoptère de l'armée américaine s'est écrasé mardi près de la frontière intercoréenne alors qu'il participait à des manœuvres militaires en Corée du Sud. L'incident n'a pas fait de blessés.

Un hélicoptère de l'armée américaine participant à des manoeuvres militaires en Corée du Sud s'est écrasé mardi près de la frontière intercoréenne, sans faire de blessés, a-t-on appris de source officielle.

L'hélicoptère, un appareil de transport CH-53 avec trois membres d'équipage et 13 soldats à son bord, a effectué un "atterrissage difficile" dans le comté de Cheolwon, frontalier de la Corée du Nord, a indiqué un responsable de l'armée américaine.

L'agence de presse sud-coréenne Yonhap avait auparavant indiqué que l'appareil accidenté était un hélicoptère tactique UH-60 Black Hawk.

L'incident n'a pas fait de blessés.

Il survient dans un contexte de tensions particulièrement vives sur la péninsule coréenne depuis un nouveau train de sanctions pris par l'ONU contre la Corée du Nord après son troisième essai nucléaire le 12 février.

La Corée du Nord a condamné les manoeuvres américano-sud-coréennes qu'elle perçoit comme une répétition générale pour une invasion de son territoire, et menacé Séoul et ses alliés de frappes nucléaires.

Quelque 28.500 militaires américains sont stationnés en Corée du Sud depuis la fin de la Guerre de Corée (1950-53).

AFP