, envoyé spécial à Barcelone – Jouera ? Jouera pas ? Lionel Messi est incertain pour le quart de finale retour entre le FC Barcelone et le PSG. Touché à la cuisse droite lors du match aller, l'Argentin s'est entraîné mardi sans avoir reçu le feu vert de son staff médical.
Le bluff du FC Barcelone continue-t-il ? À l’origine, Lionel Messi, victime d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite" lors du quart de finale aller de Ligue des champions à Paris (2-2), ne devait pas disputer le match retour en Catalogne, ce mercredi, en raison de sa blessure qui nécessitait 10 jours à 3 semaines de repos. C’est, en tout cas, ce que l’on apprenait, mardi 2 avril, dans les couloirs du Parc des Princes.
Pourtant dès le lendemain, le quadruple Ballon d'Or rassurait tout le monde sur sa page Facebook : "Je reviendrai vite, par chance, ce n'est pas grave".
Messi plus fort que le staff médical
L'Argentin aux 43 buts en 30 journées de Liga a justement participé normalement, hier, à son premier entraînement depuis sa blessure.
Ce mercredi midi, on apprenait même par la voix du Barça que la "Pulga" avait pris part au dernier entraînement des Blaugrana avant le choc contre le PSG, sans toutefois avoir reçu le feu vert médical pour le match.
"Médicalement, ce n’est pas ça !, confiait pourtant Edu Polo, journaliste à la radio Cadena Ser, mardi. Mais après, c’est Messi qui va décider. Lui, il va essayer de jouer." Un avis partagé par le quotidien catalan Sport qui titre en une ce mercredi : "Il veut jouer".
"[Lionel Messi] s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe, il a eu de bonnes sensations, il l’a dit au staff technique", précise le quotidien.
Mais, selon Edu Polo, "si Messi n’est pas là face au PSG, cela va plus inquiéter les supporters que les joueurs ! Si Messi ne joue pas, le Barça ce sera quasiment l’équipe d’Espagne. Or, les Espagnols ont été champions du monde sans Messi !", conclut-t-il.
La tendance serait donc que Messi débute sur le banc ce soir. Tel est, en tout cas, l'avis partagé par les quotidiens espagnols As, Marca et El Mundo Deportivo.