Aujourd’hui sur le net, la Toile britannique réagit de façon mitigée au décès de Margaret Thatcher. Les menaces nord-coréennes ne semblent pas inquiéter les habitants de l’île de Guam, au contraire. Et deux chiens jouent du banjo.
La Toile réagit au décès de Margaret Thatcher
La mort de l’ancien Premier ministre britannique, Margaret Thatcher, lundi à Londres, à l’âge de 87 ans est loin d’être passée inaperçue sur la Toile locale et a provoqué une avalanche de réactions. Une nouvelle accueillie de façon très mitigée par les internautes.
En effet, si de nombreux britanniques à commencer par certains élus comme l’actuel Premier ministre David Cameron ou le maire de Londres Boris Johnson ont rapidement tenu à saluer en ligne la mémoire de la Dame de Fer qui a, selon eux, marqué l’histoire de leur pays, beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux semblent, de leur côté, se réjouir du décès de Margaret Thatcher.
Ainsi sur Facebook, des dizaines de pages incitent les internautes depuis lundi soir à organiser des grandes fêtes pour célébrer sa disparition et sur Twitter, les citoyens britanniques multiplient les messages hostiles à l’ancienne chef du gouvernement. Des posts dans lesquels ils se félicitent de sa disparition et où ils fustigent notamment la cure d’austérité qu’elle avait imposé au royaume lorsqu’elle était au pouvoir en faisant usage des mots clés « #NowThatchersDead », « maintenant que Thatcher est morte » en français.
Un hashtag qui a d’ailleurs suscité une certaine confusion sur la Toile. En effet, l’expression en question pouvant également être comprise en anglais comme « Now That Cher is Dead », « maintenant que Cher est morte », certains internautes l’ayant mal interprété se sont rués sur les réseaux sociaux pour pleurer le décès de la chanteuse et actrice américaine. Une erreur de lecture qu’ont rapidement corrigée plusieurs utilisateurs de Twitter, mettant ainsi un terme aux rumeurs infondées concernant la disparition de Cher.
Les menaces nord-coréennes amusent les habitants de Guam
Alors que les autorités américaines font preuve de vigilance face aux menaces récemment proférées par la Corée du Nord et ont notamment annoncé le déploiement de missiles antibalistiques sur l’île de Guam en réaction aux provocations de Pyonyang, les habitants de ce petit territoire situé dans l’océan pacifique semblent, eux, ne pas s’inquiéter de la situation actuelle, bien au contraire…
En effet, c’est plutôt avec humour et ironie que les Guamaniens ont réagi sur les réseaux sociaux aux dernières menaces de Kim Jong-Un. Ainsi pour illustrer que personne sur l’île ne prend vraiment aux sérieux la rhétorique belliqueuse du leader nord-coréen, certains s’amusent à publier des photos de ce qu’ils considèrent être la ligne de front de ce pseudo-conflit : la plage. Des clichés qui montrent que loin d’être angoissée, la population continue de profiter de la vie tranquillement dans ce cadre paradisiaque.
D’autres estiment de leur côté qu’il est grand temps de faire usage d’une spécialité locale, les « Guam Bombs », une expression d’argot utilisée pour parler des voitures épaves qui jonchent les rues de l’île. C’est notamment le cas de cet internaute qui propose donc ironiquement d’attaquer la Corée du Nord en utilisant cette arme redoutable.
Mais c’est surtout le leader nord-coréen et son armée qui font les frais des plaisanteries des habitants de Guam. A travers de nombreux photomontages très amusants comme ceux-ci, les internautes locaux se moquent largement de l’incapacité supposée de la Corée du Nord à mettre ses menaces en pratique. Un régime qui pour une partie du web s’agite beaucoup mais qui ne représente pas une réelle menace.
Tendance du jour sur les réseaux sociaux
#Ask Ralph est l’expression que les membres de Twitter peuvent désormais utiliser pour poser des questions à Ralph Hoare, un jardinier britannique âgé de 104 ans et adepte du site de microblogging. Une initiative lancée par Furniture Village, un fabricant d’équipements pour le jardin, qui se chargera de publier régulièrement sur son compte les réponses aux interrogations des internautes n’ayant pas la main verte et qui remporte déjà un franc succès comme en attestent les nombreux conseils déjà demandés en ligne à Ralph depuis le lancement de l’opération.
Des webcams pour découvrir différentes espèces animales
La chaîne de télévision américaine Animal Planet propose depuis peu sur le site Animal Planet Live de suivre en temps réel les activités de différents animaux et autres insectes via 11 webcams relayant des images de plusieurs zoos du pays. Des caméras qui permettent de se détendre en regardant jouer des petits chiots ou des chatons mais qui offrent également la possibilité de plonger parmi les méduses ou encore de se glisser dans la carapace d’un cafard pour vivre une expérience particulièrement originale…
Vidéo du jour
Deux chiens qui jouent du banjo… c’est ce que pourront découvrir les internautes dans cette vidéo très amusante qui circule actuellement sur les sites de partage. Une création particulièrement originale à visionner sans modération.