logo

"Jusqu'ici tout va mal"

Revue de presse française du vendredi 29 Mars. Dans la presse française ce matin, l'intervention télévisée de François Hollande sur France 2 passée au crible. Un exercice manqué pour de nombreux éditorialistes.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…

    Les journaux reviennent quasiment tous ce matin sur l’intervention de François Hollande hier soir sur France 2. Libération titre en Une : "Jusqu’ici tout va mal" et déplore l’absence de nouvelles propositions, notamment pour lutter contre le chômage. Pour Eric Decouty, en plus de ne faire aucune annonce fracassante, François Hollande n’a pas porté "le vent de la colère face à la crise" que beaucoup de Français attendaient.

    Le Figaro est lui aussi très critique ce matin et dénonce l’incapacité de François Hollande de se remettre en question. "Hollande fait du Hollande". Souhaitant plaire à tous, il tente un "exercice d’équilibrisme" sur les mesures à prendre face à la crise…
     François Hollande reste lui-même. Le président "normal", qui avait voulu apaiser la France après l’ouragan Sarkozy, mais pas sûr que cela plaise finalement - voir l’article de Libé (p.5). Apparemment, selon les instituts de sondage, l’impopularité inédite du chef de l’État s’explique justement par cet exercice trop apaisé du pouvoir. Trop de calme semble anxiogène en période de crise et d’urgence sociale.

    Rue89, de son côté, nous donne quand même cinq raisons de rester optimistes après avoir entendu Hollande…

Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.