logo

Injures et insultes : quand les hommes politiques vont trop loin

À la Une de la presse française, le débat politique qui tourne parfois au pugilat, les suites de la manifestation contre le mariage gay et les leçons de la crise chypriote.

Aujourd’hui, le journal Libération se lâche, avec sa Une volontairement provocatrice : une première page en forme de bulles de bandes dessinées : "Salopard !", "Toi-même !." Pour Libération, depuis quelques jours toutes les outrances sont bonnes pour sortir du lot dans le débat politique

Et justement, deux jours après la manifestation contre le mariage pour tous, le débat se poursuit. Nul ne peut dire qui remportera le bras de fer, estime le Figaro dans son édito. Le journal chrétien La Croix est moins optimiste. Le gouvernement ne veut pas retirer son texte, reconnaît le quotidien. De leur côté, les partisans du mariage pour tous se moquent de l’une des figures de proue du mouvement anti-mariage gay, Christine Boutin, comme le rapporte le Huffington Post.

Plus sérieusement, le plan de sauvetage de Chypre est analysé à la loupe par les quotidiens français. Le journal La Croix en tire les premières leçons. Libération revient aussi sur cette crise et propose un petit guide à l’usage de l’exilé fiscal !