logo

L'impopulaire Jean-Marc Ayrault

A la une de la presse française, le couple Hollande / Ayrault mal aimé, la mort de l'avocat superstar Olivier Metzner, mais aussi le parcours d'un djihadiste français arrêté au Mali.

Le chef de l’État et son gouvernement sont au plus mal dans les sondages. La dégringolade se poursuit, selon le baromètre dévoilé ce matin dans Métro, notamment pour le Premier Ministre. Jean-Marc Ayrault dont le gouvernement va affronter une motion de censure, mercredi prochain, au parlement. Le chef du gouvernement baptisé "l’Intendant" ce matin par Libération. Et François Hollande pourrait lui aussi s’exprimer, dans les prochains jours, à la télévision. Parler, mais pour dire quoi ? se demande le Figaro.

Les journaux rendent aussi hommage à la star des palais de justice, dont le corps a été retrouvé hier, Maitre Olivier Metzner. Le Parisien revient ainsi sur les principales affaires sur lesquelles il a travaillé.

Le Parisien propose aussi ce matin un témoignage, celui de la sœur d’un djihadiste français arrêté au Mali.

Enfin, nous terminons avec cette provocation d’un footballeur grec : samedi soir, un joueur du club d’Athènes a fait un salut nazi juste après avoir marqué. Un geste que rapporte le Huffington Post