
A la une de la presse française, l'impopularité record de François Hollande, un faux évêque s'invite au pré-conclave, et des croquis du métro s'exposent sur internet.
Pas de bonne nouvelle en vue pour François Hollande. Au contraire, sa cote de confiance est au plus bas selon un sondage publié par le Figaro, avec seulement 30% des Français qui lui font confiance. Et ce président, pourtant de gauche, doit affronter la fronde d’une partie de son électorat traditionnel, comme l’explique le Parisien. La CGT et FO appellent à manifester contre la réforme du marché du travail.
Pour séduire à nouveau la gauche, le gouvernement envisage donc d’autres réformes emblématiques, comme un encadrement des salaires des grands patrons.
Depuis Lundi, les cardinaux sont réunis au Vatican pour un état des lieux de l’Eglise catholique en vue du conclave. Le Figaro se penche aujourd’hui sur les catholiques d’Asie. Et parmi les cardinaux, s’est glissé hier un faux évêque, qui a tout de même eu le temps de serrer quelques mains, comme l’explique le Parisien.
On termine avec une initiative inédite : un collectif de dessinateurs propose une exposition sur internet de croquis du métro parisien. C’est à lire dans Libération. Et retrouvez toute la galerie de dessins ici : http://www.delignesenligne.com/.