L'équipe d'Angleterre s'est imposée dimanche sur la pelouse irlandaise au terme de la deuxième journée du Tournoi des VI nations (6-12). Le XV de la Rose est la seule équipe restée invaincue depuis le début de la compétition.
L'Angleterre a remporté sa deuxième victoire en deux matches dans le Tournoi des six nations en battant l'Irlande 12 à 6, dimanche à Dublin, où aucun essai n'a été marqué.
Sous une pluie incessante, l'ouvreur anglais Owen Farrell a passé quatre pénalités contre deux à l'Irlandais Ronan O'Gara. Le score à la mi-temps était de 6 à 0 en faveur de l'Angleterre.
Les conditions de jeu ont donné un match physiquement intense mais haché et peu spectaculaire. Les deux équipes ont beaucoup joué au pied faute de pouvoir maîtriser le ballon glissant.
Les Irlandais ont eu la malchance de perdre deux joueurs dès la première mi-temps, le jeune ailier Simon Zebo et l'ouvreur Jonathan Sexton, blessés.
La domination territoriale des Anglais a été récompensée au pied, même si Farrell a raté deux tentatives réalisables.
Le XV de la Rose a eu la seule véritable occasion d'essai du match en seconde période, mais le centre Manu Tuilagi n'a pas réussi à contrôler une passe au pied dans l'en-but.
Les Irlandais n'ont quant à eux pratiquement jamais réussi à franchir la ligne d'avantage.
L'Angleterre s'était imposée 38 à 18 dans son premier match contre l'Ecosse à Twickenham et reste la dernière équipe invaincue. Elle n'avait pas gagné à Dublin dans le Tournoi depuis dix ans.
AFP