logo

Transfert : Mario Balotelli quitte Manchester City pour le Milan AC

Le fantasque attaquant italien Mario Balotelli quitte le club de Manchester City. Après deux ans passés en Angleterre, il retourne dans son pays en s'engageant pour quatre ans et demi avec le Milan AC.

L'attaquant italien de Manchester City Mario Balotelli va s'engager pour quatre ans et demi avec le Milan AC qui a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le club anglais pour son transfert.

Le fantasque avant-centre, champion d'Angleterre l'année dernière, a passé deux années et demie contrastées chez les Citizens, marquées par des buts très importants, mais aussi des écarts de comportement sur et hors du terrain.

Supporter de Milan depuis l'enfance - il avait même portée les couleurs du club une fois à l'entraînement avec l'Inter, où il a éclaté -, Balotelli, 22 ans, rentre donc chez lui après sa parenthèse anglaise tumultueuse.

"Un accord sur le transfert de Balotelli a été signé avec Manchester City. La visite médicale a lieu (mercredi) puis la signature de son contrat jusqu'en 2017", a écrit sur son compte Twitter le directeur du Milan, Umberto Gandini.

Titulaire lors de l'Euro 2012 avec l'Italie, finaliste de la compétition, il va rejoindre une équipe revenue à la cinquième place de la Serie A après un mauvais début de saison.

Le Milan débourserait 30 millions d'euros, selon la presse italienne, pour l'associer à Stephan El Shaarawy, autre jeune prometteur pour l'Italie, déjà auteur de 15 buts cette saison.

Le manager de Manchester City, Robert Mancini, assurait encore récemment que Balotelli ne partirait pas au mercato d'hiver, mais le désir du joueur de rentrer en Italie semble avoir pris le pas.

Les frasques de Balotelli, auteur de seulement 20 buts en championnat avec les Citizens après avoir été arraché à l'Inter pour 22 millions d'euros, ont longtemps amusé les supporters.

Il a notamment fait la Une des journaux pour avoir mis le feu chez lui avec des feux d'artifices ou pour s'être introduit dans une école afin d'aller aux toilettes.

Son retour en Italie ne s'annonce toutefois pas de tout repos, le propriétaire du Milan AC, Silvio Berlusconi, ayant déclaré récemment que son équipe n'avait pas besoin d'une "pomme pourrie" comme Balotelli, avant de présenter ses excuses.

REUTERS