Julien Pain vous propose la première émission entièrement réalisée à partir de contenus amateur. Photos, vidéos, témoignages : tout vient de nos Observateurs, aux quatre coins du monde, et tout a été vérifié par nos journalistes, à Paris. Première diffusion le samedi à 8h10 (heure de Paris).
MALI :
Pendant que les forces armées francaises et maliennes se battent contre les groupes islamistes armés au nord du pays, à Bamako, la paranoïa gagne les habitants : ceux qui ressemblent de près ou de loin à des islamistes sont immédiatement dénoncés aux autorités. Le 14 janvier, un groupe d'hommes a été interpellé dans la zone de village CAN après qu'une riveraine les a accusé d'être des islamistes armés. Mais ces derniers ont très vite étaient relachés faute de preuve. Le "look islamiste" non grata à Bamako, écoutez le récit d'Alassane Sidibe.
CHINE :
En Corée du Nord, "Arirang" est le nom d'un spectacle de masse organisé à la gloire de la patrie. Mais en Chine "Arirang", c'est le nom d'un hôtel de la ville de Dandong au nord est du pays... Un établissement où les méthodes de coaching des employées n'ont rien à envier à celles pratiquées au "pays du matin calme". Quand des hôtesses sont transformées en machines à obéir, écouter la réaction de Lu Haitao.