Dans les journaux français ce matin : la taxe à 75%, le casse-tête de François Hollande, la libération de Florence Cassez et les questions qui restent en suspens et les lieux de l'amour, ces lieux où l'on rencontre l'âme sœur aujourd'hui...
Le Figaro s’intéresse de nouveau à la taxe à 75 % des revenus supérieurs à 1 million d’euros, c’était la mesure phare du candidat Hollande, c’est maintenant le casse-tête du président Hollande.
Beaucoup d’articles ce matin sur Florence Cassez. Le Parisien s’intéresse aux questions qui restent en suspens.
Le Figaro lui constate que cette libération est "un séisme pour le système policier et judiciaire mexicain". Le journal français propose une revue de presse des principaux quotidiens mexicains et pour La Jordana "la majorité de la population carcérale du pays pourrait être libérée car le système est caractérisé par la violation systématique des droits fondamentaux".
.
Libération s’interroge sur les libérateurs de Florence Cassez et les querelles autour de sa libération : qui a œuvré le plus ? Nicolas Sarkozy ou François Hollande ?
On termine avec une enquête sur "les lieux de l’amour" : ces lieux où l’on rencontre la femme ou l’homme de sa vie. C’est à lire dans Le Parisien.
La surprise de l’étude de l’Institut national d’études démographiques nous dit Le Parisien c’est le mythe des rencontres sur Internet : "si cela favorise les remariages et les relations extraconjugales, ce n’est pas là que l’on fait la rencontre décisive".