Il n'a fallu qu'un peu plus d'une heure à Rafael Nadal pour qu'il se débarrasse du Britannique Andy Murray en finale du tournoi d'Indian Wells. Grâce à ce tire - le 33e de sa carrière - l'Espagnol conforte sa place de numéro un mondial.
AFP - L'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a aisément remporté dimanche le tournoi de tennis d'Indian Wells (Californie) en battant en finale le Britannique Andy Murray 6-1, 6-2.
Nadal n'a eu besoin que d'1 h et 20 min pour s'adjuger le 33e titre de sa carrière, le deuxième cette saison après l'Open d'Australie, et son deuxième dans le désert californien après 2007.
Avec ses succès à Melbourne et Indian Wells, l'Espagnol de 22 ans a remporté les deux tournois les plus importants disputés en 2009.
"Gagner ici et en Australie, c'est vraiment un début de saison de rêve pour moi, a souligné Nadal. J'adore ce tournoi, vivement l'année prochaine."
"Je dis bravo à +Rafa+, il a mérité sa victoire, a reconnu Murray. Il a joué incroyablement bien malgré les conditions difficiles. De mon côté, je fais un bon début de saison et j'espère bien que ça va continuer."
Dans des conditions de jeu rendues très délicates par un fort vent, le N.1 mondial a mieux contrôlé ses coups que l'Ecossais, gêné et énervé sur le court et qui n'a pas eu une seule occasion de faire le break.
Nadal, jamais inquiété, a lui pris le service de la tête de série N.4 deux fois dans chaque manche pour finalement conclure sur un jeu blanc l'un de ses matches les plus faciles du tournoi.