![Deux morts dans un accident sur le Rallye-Dakar Deux morts dans un accident sur le Rallye-Dakar](/data/posts/2022/07/18/1658121131_Deux-morts-dans-un-accident-sur-le-Rallye-Dakar.jpg)
Un accident entre un véhicule d'assistance du Rallye-Dakar 2013 et deux taxis a provoqué la mort de deux personnes et en a blessé sept autres au Pérou. Ce drame est survenu peu après l'arrivée de la 5e étape, près de la frontière chilienne.
Le Rallye Dakar est une nouvelle fois endeuillé. Deux personnes ont trouvé la mort mercredi soir lors d’une collision entre un véhicule d’assistance de la course et un taxi.
Selon un communiqué publié par les responsables du Dakar 2013, cet accident qui est survenu peu après l’arrivée de la 5e étape entre Arequipa (Pérou) et Arica (Chili), a eu lieu 10 kilomètres avant la frontière chilienne.
"L’un des deux taxis a subi un choc frontal avec le véhicule d’assistance. Le second taxi, voulant éviter l’accident a effectué plusieurs tonneaux", précise le communiqué d'ASO, organisateur du rallye-raid.
Sept autres personnes ont également été blessées dans ce drame. Elles ont été transportées dans les hôpitaux péruviens de Tacna.
Les organisateurs ajoutent qu’une "coordination des secours a été mise en place entre les autorités péruviennes et l’organisation du rallye impliquant trois ambulances locales, un camion de pompiers et de nombreuses forces de police. Conjointement, l’organisation a engagé deux véhicules médicalisés du rallye et deux véhicules de sécurité".
Une course dangereuse
Les autorités péruviennes ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident.
Chaque année, cette compétition, l’une des plus dangereuses du sport automobile, est le théâtre d’accident sur le parcours ou en dehors des courses. En 2012, un motard argentin, Jorge Boero, était mort suite à une chute.
Selon un site qui répertorie les décès lors du Dakar depuis sa création en 1979, il faut remonter à 2004 pour trouver une édition qui n’a pas été endeuillée. Au total, près de soixante personnes ont déjà trouvé la mort dans le cadre du rallye, dont une vingtaine de spectateurs.
FRANCE 24 avec dépêches