Accusée par la Grande-Bretagne d'être impliquée dans l'assassinat, en 2006, de l'ancien espion du FSB (ex-KGB) Alexandre Litvinenko, la Russie rejette une telle accusation, parlant d'"allégations sans fondement".
La Russie a rejeté vendredi les accusations de la Grande-Bretagne impliquant l'Etat russe dans l'assassinat de l'ancien espion Alexandre Litvinenko.
Un examen des éléments disponibles établit "une affaire simple a priori de culpabilité de l'Etat russe dans la mort d'Alexandre Litvinenko", a déclaré jeudi un représentant du
ministère public britannique, Hugh Davies, lors d'une audience préliminaire.
"Nous espérons qu'au terme de cette procédure judiciaire (...), toutes ces allégations sans fondement sur un certain degré d'implication russe dans cette affaire seront dissipées une bonne fois pour toutes", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
Alexandre Litvinenko, un ancien officier du FSB (ex-KGB) devenu un détracteur du Kremlin, est mort empoisonné au polonium 210, une substance radioactive, en novembre 2006 à Londres.
L'avocat de sa veuve a également révélé jeudi que la victime avait travaillé pendant plusieurs années pour les services de renseignement britanniques et espagnols.
REUTERS