!["Plus personne ne rigole, maintenant" "Plus personne ne rigole, maintenant"](/data/posts/2022/07/17/1658080017_Plus-personne-ne-rigole-maintenant.jpg)
Dans les journaux : Silvio Berlusconi défraie la chronique en Italie, Hugo Chavez fait de même au Venezuela, et les animateurs responsables d'un canular sur Kate Middleton en Australie sortent de leur silence.
Un personnage dont toute la presse italienne parle forcément ce matin : Silvio Berlusconi.L’ancien chef du gouvernement annonce son retour en politique. Et cela fait la une du journal romain, Il Messagero. Le journal rapporte les propos de Silvio Berlusconi : il explique que si Mario Monti, l’actuel président du conseil, a décidé d’annoncer sa démission, c’est par devoir. Car le bilan de son gouvernement, toujours selon Berlusconi, est désastreux…
Dans le journal Il Giornale, on trouve un article de Renato Brunetta, économiste et ancien ministre de Berlusconi.
Un autre responsable politique emblématique fait ce matin parler de lui. Hugo Chavez, qui, à peine réélu triomphalement, envisage le pire… C’est ce que rapportent les médias vénézuéliens, comme Noticias 24. Le Guardian s’arrête également sur cette annonce qui pourrait être utilisée à des fins politiques à la fois par le pouvoir et par l’opposition.
On part enfin en Australie. Le décès d’une infirmière de l’hôpital où se trouve Kate Middleton continue de faire les gros titres. A lire dans le tabloïd australien le Herald Sun. Avec une photo de l’infirmière, Jacintha, d’origine indienne. On la voit entourée de ses deux enfants. A noter que les deux animateurs de radio sont finalement sortis du silence… Ils sont apparus en larmes à la télé australienne. Ils se disent brisés et vidés.
Et ce qui devait être une bonne blague ne fait donc plus rire personne…C’est le titre d’un article du très sérieux The Age. Journal australien qui se demande comment un simple appel a pu pousser une jeune femme à se donner la mort… C’est surtout un appel lancé au monde des médias : les journaux, les radios, les télés doivent tirer les leçons de cet incident.