
Les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA, en battant les Portugais de Braga, 1-0. Le Zenit, tenant du titre, est éliminé de la compétition. Hambourg l'emporte sur Galatasaray et se qualifie également.
C’est au terme d’un match serré, qui semblait se diriger tout droit vers les prolongations, que le PSG a gagné son billet pour les quarts de finale.
Après l’OM, hier, c’était au tour des Parisiens de réussir le parfait hold-up à l’extérieur. Mais il a fallu attendre la 81e minute sur un coup franc parisien pour que Hoarau, aidé par le gardien portugais manquant sa sortie, glisse le ballon au fond des filets adverse.
Dans les autres rencontres, malgré une courte victoire, le vainqueur de la dernière édition, le Zenit St-Petersbourg a été éliminé par les Italiens de l’Udinese (1-0, 0-2).
L’Ukraine aura le plus gros contingent d’équipes en quarts de finale. Le Dynamo Kiev s’est qualifié en perdant de peu le derby ukrainien contre Metalist Kharkov (3-2, 0-1). Et le Chakhtior Donetsk a battu le CSKA Moscou par 2 but à 0 (0-1), sur sa pelouse.
Les Allemands d’Hambourg l’emportent sur le fil à la 89e minute contre les Turcs du Galatasaray (1-1, 2-3).
Aalborg contre Manchester City a été le seul match de la soirée à finir aux tirs au but. Et c'est finalement les Anglais qui l'emportent après un match à rallonge (2-0 , 0-2).