logo

Aïd el-Kébir : à Paris, distribution de croissants au chocolat rebaptisés "Copé"

En réponse à Jean-François Copé qui a récemment évoqué le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" pendant le ramadan, des croissants au chocolat ont été offerts devant la Grande Mosquée de Paris vendredi.

À l'occasion du premier jour de l'Aïd el-Kébir, les musulmans réunis à la Grande Mosquée de Paris ont pu déguster vendredi quelque 2 000 croissants au chocolat baptisés "Copé", en référence au maire UMP de Meaux, offerts par le Conseil des démocrates musulmans de France. Une manière de lutter contre la politique anti-islam véhiculée, selon eux, par Jean-François Copé.

"Cette opération est un succès anti-Copé absolu. Mais c’est surtout une victoire contre le racisme et la stigmatisation", s’est réjoui Abderrahmane Dahmane, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy chargé de la Diversité et président du Conseil, interrogé par FRANCE 24.
Jean-François Copé a créé la polémique en octobre suite à ses propos sur le cas d'un jeune qui se serait fait "arracher son pain au chocolat par des voyous" au motif "qu'on ne mange pas durant le ramadan". Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a déposé plainte pour diffamation contre le prétendant à la présidence de l’UMP, jugeant qu’il avait "fortement heurté" les musulmans.