logo

Angela Merkel attendue de pied ferme par les Grecs

Au menu de la presse étrangère, la visite d'Angela Merkel en Grèce, le discours de politique étrangère de Mitt Romney et un couple de britanniques qui cultivaient du cannabis sans le savoir.

La presse grecque promet une journée mouvementée alors qu’Angela Merkel doit se rendre à Athènes ce mardi. Pour le journal Kathimerini, c’est une journée cruciale pour tout le pays et des risques de débordements sont à prévoir.

Le journal Democratia explique "à quoi la chancelière doit-elle s’attendre ?" : Passer une journée face à un peuple hostile à la politique de rigueur imposée à la Grèce.

Lundi soir, Mitt Romney donnait un discours de politique étrangère, à quelques semaines de l’élection présidentielle. Ce discours n’a pas vraiment convaincu la presse américaine, à l’image du New York Times : Mitt Romney sait critiquer la politique d’Obama mais se montre moins doué pour faire des propositions concrètes.

Cette analyse est partagée par le site Internet de Politico : lpour qui ce discours reste trop vague. Il dit par exemple vouloir être plus agressif dans les traités de libre-échange, sans plus de précision. Il dit également souhaiter vouloir construire 15 navires de plus par an, dont 3 sous-marins, sans s’arrêter sur le financement ou l’affectation des bateaux.

Enfin, le Daily Telegraph : parle d’un couple de retraités anglais qui cultivait avec fierté un buisson à la croissance exponentielle. C’était en fait un pied de cannabis. C’est la police anglaise elle-même qui a publié la photo sur son compte Twitter. Le couple, qui a pu prouver sa bonne foi, ne devrait pas être poursuivi.