L'incendie qui s'est déclaré jeudi soir près de Malaga, dans le sud de l'Espagne, et qui menace de se propager jusqu'à la station balnéaire de Marbella, a fait un mort et plusieurs blessés. Des milliers de personnes ont été évacuées.
REUTERS - L’incendie qui fait rage le long de la Costa del Sol dans le sud de l’Espagne et menace les abords de la station touristique espagnole de Marbella, a fait un mort et plusieurs blessés et entraîné l’évacuation de plusieurs milliers de personnes, ont annoncé vendredi les autorités.
Quelque 300 pompiers, aidés de 31 avions et hélicoptères déversant de l’eau, luttent contre le feu, attisé par des vents puissants et des températures élevées.
L’incendie s’est déclaré dans la soirée de jeudi près de Malaga et s’est répandu rapidement à l’ouest vers Marbella, forçant les autorités à évacuer des milliers de personnes de leurs domiciles situés dans le nord de la ville, vers un complexe sportif.
« L’incendie est terrifiant, avec des flammes de dix à quinze mètres de haut », a déclaré Angel Nozal, maire de Mijas, une petite ville située entre Marbella et Malaga, au quotidien espagnol El Pais.
« C’est, sans aucun doute, l’incendie le plus grave que nous ayons connu à Malaga », a déclaré de son côté Elias Bendodo, président du Conseil de Malaga, à la radio espagnole.
Les autorités locales disent ne pas connaître l’origine de l’incendie mais espèrent le contenir dans la journée, les vents ayant décliné.
Un été inhabituellement sec et chaud a conduit à de nombreux incendies et à l’évacuation de milliers de personnes, notamment aux îles Canaries, au milieu du mois d’août.
Des millions de touristes se rendent chaque année sur la Costa del Sol et des centaines de milliers d’expatriés du nord de l’Europe vivent sur la côte.