![Coup d'envoi de la convention républicaine en Floride Coup d'envoi de la convention républicaine en Floride](/data/posts/2022/07/17/1658066178_Coup-d-envoi-de-la-convention-republicaine-en-Floride.jpg)
Retardée à cause du passage de la tempête Isaac, la convention du Parti républicain s'est ouverte, ce mardi, à Tampa, en Floride. Mitt Romney y sera officiellement investi candidat du parti de l'éléphant à la Maison Blanche.
AFP - Mitt Romney, qui doit être désigné de facto mardi à Tampa (Floride, sud-est) candidat du parti républicain pour la présidentielle de novembre, dévoilera jeudi dans son discours à la convention républicaine "une vision plus positive pour l'Amérique", selon son entourage.
"Ce sera une vision très claire de la présidence de Romney (...) et des raisons pour lesquelles il veut être président", a déclaré à la presse Stuart Stevens, l'un des stratèges de l'ex-gouverneur du Massachusetts, dans l'avion de campagne du candidat.
Mitt Romney a rejoint Tampa mardi avec son épouse Ann, qui doit quant à elle prononcer un discours très attendu dans la soirée.
La convention, réduite de quatre à trois jours pour cause de tempête Isaac, s'achèvera jeudi avec le discours d'acceptation de Mitt Romney, auquel le candidat vient de mettre la dernière main, selon M. Stevens.
"Il aime toujours changer des choses jusqu'à la dernière minute, mais oui, (le discours) est fini", a affirmé M. Stevens, qui s'est enfermé avec le couple Romney pendant deux jours pour préparer leurs discours.
Il a affirmé que Mitt Romney, qui a lancé sa campagne présidentielle depuis une ferme du New Hampshire il y a plus d'un an, "reprendrait les arguments et les thèmes qu'il avait développés lors de son entrée en campagne".
Mais l'ancien gouverneur développera aussi "une vision différente, plus positive de l'Amérique" que les seules statistiques du chômage et la "stagnation économique" qui a marqué selon lui la présidence Obama.
La question que Romney posera, selon M. Stevens, est: "Accepte-t-on la désillusion ou pensons-nous pouvoir faire mieux ? C'est vraiment là-dessus que portera la campagne".