
Le P-DG de Sony France, Serge Foucher, est sorti de l'usine des Landes où il était retenu par une quarantaine de salariés, mécontents des indemnités de licenciement qui leurs sont proposées pour la fermeture de leur site, en avril prochain.
AFP - Le PDG de Sony France Serge Foucher, qui était retenu depuis jeudi soir par des salariés du site de Pontonx-sur-l'Adour (Landes), est sorti vendredi à 10H30 de l'usine pour se rendre à la sous-préfecture de Dax, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Je suis content d'être libre et de retrouver la lumière du jour", a simplement déclaré M. Foucher en sortant, avant de monter dans un minibus en compagnie du sous-préfet Jacques Delpey et de représentants syndicaux.
Une réunion de conciliation, sous l'égide de la direction départementale du travail, doit se tenir vers 11H00 à la sous-préfecture de Dax.
La direction sera représentée à cette réunion par M. Foucher et le DRH du groupe retenus depuis jeudi soir par les salariés mécontents des indemnités proposées avant la fermeture de l'usine programmée le 17 avril.
"L'Etat sera facilitateur dans la discussion", a indiqué à l'AFP le préfet des Landes Etienne Guyot. "On ne s'interdit pas de faire des propositions, en fonction des sujets. On est dans une logique de discussion où on veut favoriser un échange, sous l'égide de l'Etat, de façon à ce que l'on progresse le plus possible", a-t-il précisé.