
À quelques jours du procès de Josef Fritzl, un Autrichien accusé d'avoir séquestré et violé sa fille pendant 24 ans, une interdiction de survoler la ville de Sankt-Pölten a été décrétée. Les rues adjacentes au tribunal seront fermées.
AFP - Les services de sécurité aériens autrichiens, Austro Control, ont annoncé jeudi la mise en place d'une interdiction temporaire de survol du Tribunal de Sankt-Pölten, où s'ouvre lundi le procès du père incestueux Josef Fritzl d'Amstetten.
L'interdiction de survol a ainsi été décrétée pendant la durée du procès, de lundi à vendredi prochain, tous les jours entre 08H00 et 17H00 locales (7H00 GMT et 16H00 GMT) dans un rayon de 0,5 mile (926 mètres) à une altitude de 6.000 pieds (environ 1.800 m), selon Austro Control.
Une exception est toutefois faite pour les vols d'urgence sanitaire des services de secouristes pendant la période en question.
Le procès de Josef Fritzl, qui avait séquestré et violé sa fille pendant 24 ans dans sa cave où sont nés sept enfants de l'inceste, se tiendra sous la surveillance de quelque 25 policiers. Ils pourront être renforcés au besoin et seront postés autour du bâtiment incluant la Cour d'Assises et la maison d'arrêt dans laquelle Josef Fritzl est placé en détention préventive depuis onze mois.
L'accès aux rues entourant la bâtisse sera interdit durant le procès qui attire, comme lors de la révélation de ce drame familial exceptionnel en avril dernier, les journalistes et équipes de télévision de nombreux pays.
L'interdiction de survol doit également permettre un déroulement serein du procès, qui se tiendra essentiellement à huis clos, sans que le bruit des hélicoptères des chaînes de télévision ne vienne perturber les audiences, a indiqué la police de Sankt-Pölten.