![JO : bikini versus athlètes voilées JO : bikini versus athlètes voilées](/data/posts/2022/07/17/1658063118_JO-bikini-versus-athletes-voilees.jpg)
Au menu de la presse internationale, la démission de Kofi Annan, la tenue des athlètes féminines des JO Londres et les jeux endeuillés par la mort d'un cycliste,
Kofi Annan, démissionnaire de son poste de médiateur en Syrie, s’est livré dans une tribune accordée au Financial Times.
Il y réclame le départ de Bachar el-Assad. Pour lui, malgré l’échec de l’ONU, la solution au conflit syrien viendra de la communauté internationale.
Pour le Daily Beast, les Etats-Unis doivent reprendre la main sur le dossier syrien, en s’appuyant sur les pays frontaliers.
Les jeux olympiques de Londres, côté vestiaire : The Economist remarque que, du port du voile sur le tatami au bikini sur les terrains de beach volley, les tenues des sportives féminines sont de plus en plus soumises à controverses, et font l’objet de nouvelles réglementations de plus en plus pointues.
Et alors qu’un cycliste londonien est mort, renversé par un bus aux abords du stade olympique, le débat sur le port du casque refait surface. Le Huffington Post
revient sur ce débat Un porté notamment par le médaillé olympique du contre-la-montre, Bradley Wiggins.