logo

Une centaine de miliciens tribaux occupent le ministère de l'Intérieur

Une centaine de miliciens tribaux ont pris le contrôle du ministère de l'Intérieur à Sanaa, ce dimanche. Ils demandent à être intégrés aux forces de police, après avoir soutenu les troupes gouvernementales contre les islamistes.

REUTERS - Une centaine de miliciens tribaux ont pris d'assaut dimanche le ministère de l'Intérieur à Sanaa, la capitale du Yémen, demandant à être enrôlés dans les forces de police, a déclaré un responsable ministériel.

Les miliciens, qui ont pris le contrôle du bâtiment, ont retenu en otage des employés avant de les relâcher au bout de quelques heures, mais ils occupent toujours le ministère.

Des miliciens tribaux ont combattu le mois dernier aux côtés des troupes gouvernementales et avec le soutien des Etats-Unis pour chasser de plusieurs villes du sud du pays des insurgés islamistes liés à Al Qaïda.

De nombreux combattants tribaux soutenaient également l'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh, qui a dû quitter le pouvoir l'hiver dernier près plusieurs mois de révolte populaire.