
Au menu de la presse internationale : l'audition de l'ancien premier ministre britannique Tony Blair par la commission sur les pratiques des médias au Royaume-Uni, le massacre de Houla en Syrie vu par la presse chinoise et le suicide du père d'une victime de la répression de la place Tiananmen en 1989.
Dans la presse anglo-saxonne, il est beaucoup question de l’audition de Tony Blair hier par la commission sur les pratiques des médias britanniques.
"Blair défend sa relation avec Murdoch" titre en une The International Herald Tribune qui raconte que l’audition de l’ancien premier ministre britannique a été interrompue par un homme qui est entré sans autorisation et qui a lancé que Tony Blair était un "criminel de guerre".
"Changement d’humeur pour Tony Blair" titre en une The Wall Street Journal qui note que le premier ministre était plus détendu à son arrivée que lorsqu’il est reparti.
Tony Blair est également en une de The Independent : "La vérité, toute la vérité rien que la vérité" ironise le journal britannique.
The Independent qui publie le billet d’un ancien conseiller media de Tony Blair.
Il raconte comment Rupert Murdoch a influencé l’ancien premier ministre britannique, notamment sur la politique européenne.
C’est assez rare pour le souligner, le China Daily fait sa une sur la Syrie.
"Jour de deuil" titre le quotidien qui est en quelque sorte la voix officielle des autorités chinoises.
Le journal consacre un article à la réaction de la Chine après le massacre de Houla.
Dans son édito, le China Daily affirme que "les violences en Syrie doivent cesser".
Beaucoup de journaux reviennent aussi sur le suicide d’un chinois, père d’une des victimes de la répression de la place de Tiananmen.
The New York Times est l’un des nombreux journaux qui nous relatent ce suicide.
L’homme s’est pendu après avoir essayé pendant 20 ans d’obtenir justice de la part du gouvernement chinois.