L’ancien coéquipier de Didier Drogba à Chelsea, Nicolas Anelka, laisse entendre que le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire ne le rejoindra pas dans le club chinois de Shanghai Shenhua à la fin de la saison.
Libre en juin prochain, l'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba pourrait finalement prolonger son contrat jusqu’en juin 2014 avec le club londonien. Et ce malgré un pré-contrat paraphé avec le club chinois de Shanghai Shenhua.
L'attaquant français Nicolas Anelka, qui y évolue depuis le début de l’année 2012, a laissé entendre ce vendredi que son ancien coéquipier chez les Blues ne le rejoindrait pas. L’ex-international français a confirmé qu'il avait parlé à Drogba et que celui-ci avait pris une décision quant à son avenir, mais Anelka a déclaré qu'il était "inopportun" de la révéler.
"Si Drogba choisit finalement de rester à Chelsea, cela prouve que le club et lui souhaitent poursuivre leur aventure", a déclaré Anelka, cité par un portail internet chinois. "Si Drogba ne peut pas venir à Shanghai, alors il n'y a pas de regrets à avoir parce que le monde possède encore beaucoup d'autres bons joueurs", a ajouté l’actuel entraîneur-joueur du club de Shanghai.
Fin de carrière à Chelsea pour Drogba
Drogba, auteur de cinq buts cette saison en Premier League, accorde sa priorité aux Blues qui, lors des négociations avec son agent, ne lui proposaient qu’un nouveau bail d’un an. Mais ses récentes performances en Ligue des Champions ont, semble-t-il, infléchi la décision de ses dirigeants. Buteur victorieux lors de la demi-finale aller de la C1 face au FC Barcelone à Stamford Bridge, l’Ivoirien de 34 ans a été l'un des artisans de la qualification des siens pour la finale du 19 mai à l'Allianz Arena de Munich.
Un nouveau bail de deux ans avec Chelsea permettrait ainsi à Drogba de pouvoir réaliser son rêve de finir sa carrière dans l’ouest londonien.