logo

La police interpelle une vingtaine de personnes à Lahore

Dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre l'équipe sri-lankaise de cricket, qui a fait huit morts, mardi à Lahore, la police a interpellé une vingtaine de personnes appartenant à des organisations considérées comme terroristes.

AFP - Une vingtaine de personnes ont été interpellées pour être interrogées dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Lahore, au Pakistan, qui a visé mardi l'équipe de cricket du Sri Lanka, ont annoncé mercredi des responsables policiers.

"Une vingtaine de personnes ont été arrêtées, la plupart appartenant à des organisations interdites, dans l'espoir de découvrir un indice permettant d'établir l'identité des terroristes qui se sont échappés", a déclaré à l'AFP un officier de police, parlant sous couvert de l'anonymat.

Un autre officier des services de sécurité a confirmé qu'une vingtaine de personnes avaient été interpellées lors de raids menés à Lahore (est).

Une douzaine d'assaillants avaient participé mardi à cette opération commando menée en pleine ville contre le convoi de bus qui transportait les joueurs de cricket. Huit personnes ont été tuées et les attaquants ont réussi à prendre la fuite.

L'attaque n'a pas été revendiquée.

"Plusieurs personnes ont été arrêtées et l'enquête progresse dans la bonne direction", a déclaré à l'AFP le chef de la police de Lahore, Habib-ur Rehman, sans autres détails.