logo

"Mali, le casse-tête d'une intervention extérieure"

Au menu de la presse internationale : le Mali et le casse-tête d'une intervention étrangère, la Bosnie-Herzégovine qui traîne son histoire comme un boulet et le prix des oeufs qui flambe en Europe.

Le Figaro se demande si une opération militaire internationale est envisageable au Mali et détaille les obstacles à une telle intervention : "Le casse-tête d’une intervention extérieure".

Le Hezbollah pourrait être affaibli par les événements qui se déroulent en Syrie, c’est la constatation d’une journaliste du New York Times.
Un désamour qui s’explique par son alliance avec le régime syrien. Elle donne l’exemple d’un Syrien, qui organise régulièrement des protestations contre Bachar al-Assad. Jusqu’à maintenant, il avait des posters de Hassan Nasrallah dans sa voiture et dans son magasin mais il a tout déchiré. Il témoigne : "Maintenant, je le hais. Nasrallah devrait soutenir la révolution du peuple s’il croit en Dieu".

The Guardian propose un article sur la Bosnie qui commémore les 20 ans du début de la guerre : "La Bosnie-Herzégovine traîne son histoire comme un boulet".
Pour la journaliste, il faut absolument que le tourisme de guerre cesse pour que le pays avance et cesse d’avoir l’image d’un territoire déchiré par la guerre.

Week-end de Pâques oblige, la presse s’intéresse aux œufs dont le prix a flambé récemment nous dit le Wall Street Journal à cause d’une mesure européenne qui oblige de mettre aux normes les poulaillers. Du coup, de nombreux élevages ont dû fermer temporairement et les consommateurs craignent une pénurie.