
Selon un responsable religieux de la Grande Mosquée de Paris, les obsèques du tueur de Toulouse et de Montauban devraient être organisées à Toulouse, suite au refus d'Alger d'accueillir la dépouille de Mohamed Merah pour raisons de sécurité.
AFP - La mairie de Toulouse a annoncé jeudi le report de 24 heures des obsèques de Mohamed Merah, dans l'espoir que l'Etat trouve un autre lieu d'inhumation.
"Suite au refus de l'Algérie à la dernière minute d'accepter le corps de Mohamed Merah,
Une Clio blanche immatriculée dans la Haute-Garonne contenant un casque et un carénage susceptible d'être celui du scooter utilisé par le tueur a été retrouvée mercredi dans un village de l'Aude.
Abandonné dans cette localité proche de Castelnaudary à une date indéterminée, il ne peut donc exclure qu'il ait été déposé sur place par Mohamed Merah lui-même.
Par ailleurs, la piste d'un troisième homme est privilégiée depuis l’envoi d’un enregistrement vidéo des crimes de Mohamed Merah à la chaîne Al-Jazira.
(le maire) Pierre Cohen estime que son inhumation sur le territoire de la ville de Toulouse n'est pas opportune. Il a donc demandé au préfet de Région de différer l'inhumation de 24 heures et interpelle l'Etat à ce sujet", a dit la mairie.
Aucune réponse immédiate n'a été obtenue de la préfecture de Midi-Pyrénées.
Les obsèques de Merah doivent avoir lieu en France, l'Algérie ayant refusé au dernier moment d'accepter que ce cadavre encombrant soit enterré sur son sol. Programmées jeudi après-midi à 17H00 au cimetière de Cornebarrieu, près de Toulouse, elles subissent donc un nouveau contretemps avec l'intervention du maire de Toulouse.
La perspective d'une inhumation près de Toulouse, où il a presque toujours vécu, suscite chez beaucoup l'inquiétude que sa tombe ne devienne un exutoire pour les expressions de haine, mais aussi de sympathie.