Que s’est-il passé sur les pelouses européennes ce week-end ? En Espagne, le Real Madrid a retrouvé le goût de la victoire ; en Italie, la Juventus reste dans la course au titre ; en Angleterre Manchester City cale. Revue de détails.
AFP - Les quatre grosses cylindrées encore en lice en Ligue des champions (FC Barcelone, Real Madrid, AC Milan, Bayern Munich) ont parfaitement préparé les quarts de finale aller de la C1, mardi et mercredi, en s'imposant dans leurs championnats respectifs ce week-end.
Espagne :
Après deux nuls, le Real Madrid a renoué avec le succès en y ajoutant la manière face à la Real Sociedad, écrasée 5-1 avec notamment deux doublés de Ronaldo et de Karim Benzema lors de la 30e journée. Les Merengue comptent toujours six points d'avance en tête du classement sur le FC Barcelone, qui est allé tranquillement battre Majorque (2-0).
Angleterre :
Manchester City est désormais sous la menace de Manchester United après son nul à Stoke (1-1) lors de la 30e journée. Les Red Devils, à égalité de points avec les Citizens, pourraient s'emparer de la première place lundi contre Fulham.
Italie :
L'AC Milan, vainqueur de la Roma (2-1) avec un doublé d'Ibrahimovic (meilleur buteur avec 22 buts), reste solidement aux commandes de la Serie A à l'issue de la 29e journée et garde ses distances (4 points) avec la Juventus Turin, qui a crucifié l'Inter Milan (2-0).
Allemagne :
Statu-quo en Bundesliga, le leader Dortmund ayant surclassé Cologne 6-1 lors de la 27e journée, pour maintenir un avantage de 5 points sur le Bayern Munich, qui l'a emporté 2-1 contre Hanovre.