logo

Nicolas Anelka s'incline pour ses débuts en Chine

L'international français Nicolas Anelka a inscrit un but pour ses grands débuts dans le championnat chinois. Mais son club de Shanghaï Shenhua s’est malgré tout incliné face à l’équipe de Beijing Guoan (3-2).

AFP - Nicolas Anelka, nouvelle star du Championnat de Chine, a réussi ses débuts sous le maillot de Shanghai Shenhua, avec un premier but inscrit qui n'a toutefois pas empêché son club de perdre (3-2) contre l'équipe de Beijing Guoan, vendredi lors de la 2e journée.

L'attaquant français qui avait manqué l'ouverture de la saison la semaine passée, contre Jiangsu Sainty en raison d'une blessure à une cheville, a été l'auteur de l'égalisation à 2-2 de Shanghai en milieu de seconde période, profitant d'une largesse défensive de la formation pékinoise.

Finalement les hommes de Jean Tigana ont concédé leur première défaite de la saison en fin de match, après un ultime but de Mao Jianqing, un ancien du club shanghaïen, qui a ravi les 40.000 supporteurs venus garnir le stade des ouvriers de la capitale chinoise.

Anelka, qui vient de fêter ses 33 ans, a été recruté à prix d'or en janvier à Chelsea. Sa signature, pour un salaire hebdomadaire, selon des médias chinois, de 234.000 euros, soit plus du double des 105.000 qu'il percevait à Chelsea, a suscité une énorme vague d'engouement chez les fans de football en Chine.