Samedi, deux nouveaux raids aériens contre des positions d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen ont tué six membres présumés du mouvement islamiste, selon un responsable local. La veille, plusieurs attaques dans le centre du pays avaient fait 27 morts.
AFP - L'aviation yéménite a lancé samedi deux raids aériens contre des positions d'Al-Qaïda dans la province d'Abyane (sud), tuant six membres présumés du réseau extrémiste, a annoncé un responsable provincial.
Dans la nuit de vendredi à samedi, des raids aériens contre des camps d'Al-Qaïda dans le centre du Yémen avaient déjà fait 27 morts et 55 blessés parmi des recrues de l'organisation, selon un bilan fourni par des responsables locaux.
Les nouveaux raids ont visé des positions proches de la localité de Jaar, à 12 km au nord de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, qui est aux mains de membres présumés d'Al-Qaïda depuis mai 2011.
D'après des habitants, les raids nocturnes ont été menés par des avions américains, mais il n'a pas été possible dans l'immédiat de vérifier leurs affirmations.
Les Etats-Unis n'ont jamais reconnu mener de tels raids mais des documents diplomatiques diffusés par WikiLeaks en ont fait état.