L'acquisition pour plus de 12 milliards de dollars de Motorola Mobility par Google a été validé ce mardi par les autorités américaines et européennes de la concurrence.
AFP - Les Etats-Unis ont donné lundi leur accord au rachat de l'équipementier américain Motorola Mobility par son compatriote le géant de l'internet Google, quelques heures après une décision similaire de la Commission européenne.
La division de protection de la Concurrence du département de la Justice (DoJ) a indiqué avoir fini son enquête sur l'acquisition par Google de Motorola Mobility et en a conclu qu'il était "peu probable qu'elle minore de manière substantielle la concurrence".
"Nous avons autorisé le rachat de Motorola Mobility par Google parce que, au terme d'un examen minutieux de l'opération envisagée, il apparaît que cette dernière ne pose, en tant que telle, aucun problème de concurrence", avait auparavant expliqué le commissaire européen en charge de la Concurrence Joaquin Almunia.
"La Commission continuera de surveiller de près le comportement de l'ensemble des acteurs du marché actifs dans le secteur en cause, et en particulier l'usage de plus en plus stratégique qui est fait des brevets", a-t-il toutefois averti.
Google est le concepteur d'Android, un des systèmes d'exploitation pour appareils mobiles les plus populaires. Les services de protection de la concurrence des deux côtés de l'Atlantique ont donc examiné s'il existait un risque que Google empêche les concurrents de Motorola d'utiliser Android.