Le Pentagone compte lever l'interdiction faite à la presse de photographier l'arrivée sur le sol américain des cercueils de soldats tués en Irak ou en Afghanistan, si les familles sont d'accord.
AFP - Le Pentagone compte lever l'interdiction faite à la presse de photographier l'arrivée sur le sol américain des cercueils de soldats tués en Irak ou en Afghanistan, sous réserve de l'accord des familles, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable de défense américain.
Le secrétaire à la Défense Robert Gates devait annoncer cette décision jeudi lors d'une conférence de presse, a précisé ce responsable, sous couvert de l'anonymat.
Le président américain Barack Obama avait affirmé début février qu'il réfléchissait à autoriser les médias à se rendre sur la base aérienne de Dover (Delaware, est) où atterrissent les avions rapatriant les corps de soldats tués au front.
L'interdiction en vigueur avait été instaurée sous l'administration de George Bush père (1989-1993).
L'administration de George W. Bush avait été accusée de cacher, par cette politique, le coût humain des conflits en Irak et en Afghanistan, au cours desquels quelque 5.000 soldats américains ont trouvé la mort.