logo

Reportage à Binich aux côtés de l'Armée syrienne libre

Deux grands reporters de FRANCE 24, Karim Hakiki et Adel Gastel, sont entrés clandestinement en Syrie. Ils se sont rendus à Binich, une ville du nord désormais aux mains de l'Armée syrienne libre (ASL). Reportage exclusif.

Depuis le début de la contestation il y a dix mois, rares sont les images qui nous parviennent de Syrie où le régime du président Bachar al-Assad réprime dans le sang le soulèvement populaire. La mort le 11 janvier 2012 du journaliste français Gilles Jacquier à Homs démontre à quel point il est difficile pour les médias de travailler en Syrie. Deux grands reporters de FRANCE 24, Karim Hakiki et Adel Gastel, sont parvenus à entrer clandestinement dans le pays. Ils se sont rendus à Binich, dans le nord de la Syrie, une ville aux mains de l'Armée syrienne libre (ASL) qui résiste aux forces du régime. 

Ci-dessous, retrouvez un extrait du premier reportage exclusif tourné par l'équipe de FRANCE 24 où Karim Hakiki rencontre un soldat de l’ASL.  D'autres reportages tournés au cœur de la contestation vous seront proposés au cours des prochains jours.
it
EXCLUSIF
Reportage à Binich aux côtés de l'Armée syrienne libre