logo

L'élection de Goodluck Jonathan confirmée par la Cour suprême

La Cour suprême a confirmé ce mercredi la victoire de Goodluck Jonathan à l'élection présidentielle du 16 avril, rejetant la demande du principal parti d'opposition qui réclamait la tenue d'un nouveau scrutin.

AFP - La Cour suprême du Nigeria a rejeté mercredi le recours déposé par le principal parti de l'opposition contre l'élection du président Goodluck Jonathan en raison de fraudes et demandant un nouveau scrutin.

"Ce recours n'a pas de valeur et est rejeté" a affirmé le Juge Olufunmilayo Adekeye, en lisant la décision des sept membres de la Cour.

Il avait été déposé par le principal parti d'opposition, le Congrès pour un changement progressiste (CPC), dirigé par l'ex-dirigeant militaire Muhammadu Buhari, qui avait été son principal adversaire à la présidentielle du 16 avril.

Selon Buhari, qui s'exprimait à l'extérieur du tribunal, cette décision "motivée politiquement" n'a pas de fondement juridique.

Les observateurs ont dans l'ensemble estimé que les élections (législatives, présidentielle et régionales) avaient été libres et transparentes, malgré des violences post-électorales qui ont fait au moins 800 morts selon l'ONG de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch.