logo

La demeure secondaire d'Agatha Christie ouvre ses portes

La maison où a habité pendant vingt ans la romancière britannique Agatha Christie, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ouvrira ses portes au public fin février. Jusqu'à présent, seuls les jardins de Greenway House étaient accessibles.

AFP - Greenway House, la maison de campagne de la "reine du crime", Agatha Christie, va pour la première fois être ouverte au public à la fin de février, ont annoncé mardi les conservateurs de cette demeure, située dans le Devon (sud-ouest de l'Angleterre).

Les visiteurs, jusqu'à présent, ne pouvaient accéder qu'au jardin. La maison où avait séjourné, de 1938 à 1959, la femme de lettres britannique, ne pouvait être visitée car elle était occupée par sa fille, Rosalind Hicks. C'est à la mort de cette dernière que toute la maison a été reprise par le National Trust, fondation britannique chargée du patrimoine.

Le public pourra dorénavant à loisir se rendre dans la bibliothèque, le salon, la salle à manger et la chambre à coucher de la célèbre romancière, décédée en 1976 à 85 ans.