Contre toute attente, l'OL s'est qualifié en huitièmes de finale de la C1 grâce à une défaite de l'Ajax contre le Real Madrid (3-0) et une très large victoire sur le Dinamo Zagreb (7-1). C'est en revanche terminé pour Lille et Manchester United.
Mal embarqué au coup d'envoi de son match sur le terrain du club croate du Dinamo Zagreb, Lyon s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire (7-1), après avoir aligné une équipe bis et profité du succès du Real face à l'Ajax (3-0).
Avec ce large score obtenu grâce notamment à un quadruplé de Bafétimbi Gomis qui n'avait plus marqué depuis le 15 octobre, l'OL est revenu à égalité de points (8) avec l'Ajax Amsterdam mais se classe deuxième du groupe D à la faveur d'une meilleure différence de buts générale (+2 contre 0). Le Real Madrid, avec six succès, était déjà assuré de la première place.
Lille éliminé
Lille, tenu en échec 0-0 à domicile par les Turcs de Trabzonspor, sont passés à côté de leur qualification. La campagne européenne des Nordistes, éliminés de toutes les compétitions continentales, s'achève à la dernière place de la poule B, derrière l'Inter Milan, le CSKA Moscou et leurs adversaires du jour.
Les Lillois peuvent nourir des regrets : une victoire, sur n'importe quel score, aurait suffi à leur assurer une place parmi les 16 meilleurs clubs européens.
Manchester United tombe de haut
Manchester United a été éliminé après sa défaite 2-1 sur le terrain du FC Bâle, lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Avec un bilan de neuf points en six matches, les Reds Devils échouent à la troisième place de la poule C. Il faut remonter à la saison 2005-2006 pour voir une élimination aussi précoce des Mancuniens, finalistes de la dernière édition du tournoi.