En battant le Tchèque Radek Stepanek en deux manches (7-5, 7-5), l'Américain Andy Roddick s'est adjugé son premier tournoi de la saison. Auteur de huit aces durant le match, il remporte ainsi le vingt-septième titre de sa carrière.
AFP - L'Américain Andy Roddick, tête de série N.1 et l'un des joueurs en forme du moment, a remporté le tournoi ATP sur dur de Memphis en battant en finale le Tchèque Radek Stepanek (N.5) en deux manches 7-5, 7-5, dimanche à Memphis.
Roddick, auteur de huit aces durant le match, un de plus que Stepanek, remporte le 27e titre de sa carrière, le deuxième dans le Tennessee après celui de 2002.
A 26 ans, l'Américain, 6e mondial, vit un beau début de saison 2009: il a atteint au moins les demi-finales dans les quatre tournois auxquels il a pris part depuis le début de l'année, même s'il n'a remporté qu'un seul titre, ce dimanche à Memphis.
Stepanek, 21e à l'ATP, connaît lui aussi un excellent début d'année, le meilleur de sa carrière. Le Tchèque, 30 ans, a remporté la semaine passée le tournoi de San Jose (Californie). Il a gagné 16 matches et n'a perdu que trois fois depuis début 2009, en incluant cette défaite dans le Tennessee, où il n'avait pas perdu un set avant la finale.