Le Parlement koweïtien a été investi par plusieurs dizaines de manifestants, qui réclament la démission du Premier ministre Nasser al-Mohammad al-Sabah, accusé de corruption. La police anti-émeute est intervenue violemment pour les déloger.
REUTERS - Plusieurs dizaines de manifestants ont pénétré brièvement mercredi soir à l'intérieur du parlement koweïtien pour réclamer la démission du Premier ministre Nasser al Mohammad al Sabah, qu'ils accusent de corruption, rapportent des témoins.
Des centaines d'autres protestataires étaient massés à l'extérieur du bâtiment, scandant: "Le peuple veut la chute du chef (du gouvernement)."
Selon des médias et témoins, la police antiémeute est intervenue violemment.
Un journaliste de Reuters a pu voir des ambulances à proximité du site, sans savoir s'il y avait des victimes.
Des manifestations sont organisées régulièrement depuis mars dernier pour réclamer le départ de cheikh Nasser, neveu de l'émir Sabah al Ahmad al Sabah.
En mai dernier, deux députés avaient tenté d'interpeller le Premier ministre sur une affaire présumée de détournement de fonds, une accusation qu'il rejette.
Le gouvernement avait démissionné en mars pour éviter que trois ministres, membres de la famille Al Sabah, soient interrogés par les parlementaires.
Le Koweït, quatrième exportateur mondial de pétrole, possède le parlement le plus ouvert des pays du Golfe, mais les partis politiques n'y sont pas autorisés. Les élus ne représentent qu'eux-mêmes et s'allient au gré des événements.
Tags: Manifestations, Koweït,